• Facebook Social Icon

Assurez-vous d'aimer notre page Facebook pour recevoir les notifications.

Politique d’annulation des activités

 

Sauf en cas extrêmes, c’est toujours le CSVR, le représentant de terrain ou encore le représentant de la ville qui décident de l’annulation des matchs.

En cas de chaleur extrême, les activités se tiendront, par contre il est fortement conseillé de réduire le temps de jeu et de prendre de nombreuses pauses d'eau.  Pour le compétitif, les annulations sont déterminées par l’ARS.

 

Il faut absolument attendre la pluie avant d’annuler les parties (ou entrainement), même si les prévisions météo annoncent une averse ou du brouillard, les météorologues se trompent parfois.

 

Le CSVR préfère prendre le risque que les activités soient interrompues par un orage au lieu de prendre le risque d’annuler pour rien, car les activités annulées ne seront pas reprises, à l’exception des séries éliminatoires pour les catégories concernées.

Les annulations seront annoncées à 17h00 et à 7h30 sur FACEBOOK.

Si vous ne voyez pas de communication de la part de votre équipe ou du club, c'est qu'il y aura du soccer. Maintenant, libre à vous si vous décider qu'il pleut trop pour faire jouer votre enfant, la décision vous appartient mais ayez la gentillesse d'en avertir votre entraîneur. 

Trois possibilités qui vont nous forcer à annuler.

  • Il pleut déjà beaucoup

  • Les terrains sont déjà en mauvais états (détrempés) (interdiction de la ville)

  • Les prévisions météo annoncent de la pluie toute la journée/soirée

Si aucune décision n’est rendue (à 17h00) ou n’a été annoncé sur nos plateformes de communications, les équipes ont la responsabilité de se présenter sur le terrain.

Une fois sur le terrain lors d’une pratique, l’entraîneur ou un membre du personnel technique a le devoir d’interrompre immédiatement la pratique en approche de la foudre ou du tonnerre, ou encore, si les conditions du terrain ne sont pas sécuritaires pour les participants.

 

Une fois sur le terrain lors d’une partie, les arbitres ont le devoir d’interrompre immédiatement le match en approche de la foudre ou du tonnerre, ou encore, si les conditions du terrain ne sont pas sécuritaires pour les participants.

Les entraîneurs sont responsables de faire le message à leurs équipes respectives