McMasterville, le 20 juillet 2018

 

Bonjour à tous nos membres,

Dernièrement, nous avons eu des rétroactions provenant de certaines municipalités partenaires à l’effet que des comportements irrespectueux étaient observés aux environs des parcs où se trouvent les terrains de soccer.

Il est évidemment impossible pour personne de déterminer par qui ces gestes ont été posés. Ce message n’a pas pour objectif de trouver un coupable, mais plutôt de sensibiliser nos membres aux droits des citoyens demeurant près de ces endroits de vivre dans un environnement propre et sécuritaire.

Nous vous demandons donc de faire attention aux déchets laissés sur les pelouses après votre départ, de faire preuve de prudence en voiture en respectant les limites de vitesse souvent diminuées près des parcs, de respecter les propriétés privées en n’empiétant pas sur ces dernières, d’utiliser les toilettes mises à votre disposition au besoin, de respecter les lois municipales en ce qui concerne le bruit dans les parc après une certaine heure le soir et finalement, de faire preuve en tout temps de respect et de civisme face à chacun des participants et citoyens impliqués de près ou de loin dans les activités du C.S.V.R. ainsi que les autres sports.

Nous profitons de l’occasion pour vous rappeler que la fête de fin de saison aura lieu le samedi 18 août prochain. Vous pouvez visiter le www.csvr.ca afin de connaitre les détails sur la journée! Certaines précisions sont toutefois encore à venir.

 

Merci de votre collaboration. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances !

 

La direction

Prenez bonne note !

  1. Je n’oublie jamais que mon enfant joue au soccer pour son propre plaisir, pas pour celui de ses parents.

  2. J’évite toute violence verbale et physique envers les joueurs ou toute personne présente et j’appuie tous les efforts déployés en ce sens.

  3. Je respecte les décisions des arbitres et des entraîneurs et j’exige un comportement similaire de mon enfant.

  4. Je laisse les entraîneurs jouer leur rôle, car ce sont eux qui doivent enseigner les éléments techniques de l’activité.

  5. J’utilise un langage respectueux, sans injure ni expression vulgaire à l’égard des joueurs, des entraîneurs, des arbitres et des autres spectateurs.

  6. Je reconnais qu’un climat de saine compétition implique également un respect entre parents.

  7. J’encourage et soutiens mon enfant dans un climat de respect des joueurs de son équipe et de ses adversaires. J’exige le même comportement de mon enfant.

  8. Je considère la victoire seulement comme un des plaisirs à pratiquer son sport, sans ridiculiser l’adversaire. Je dédramatise la défaite.

  9. J’apprends à mon enfant qu’un effort honnête vaut tout autant qu’une victoire.

  10. Je reconnais les bonnes performances de mon enfant comme celles des joueurs de l’équipe adverse.

  11. J’accepte et respecte les limites de chaque enfant. Je souligne l'effort plutôt que la performance.

  12. J’aide mon enfant à chercher à améliorer ses habiletés et à développer son esprit sportif.

  13. Je ne tourne jamais en ridicule un enfant parce qu’il a commis une faute, qu’il a perdu une partie ou pour toute autre raison.

CSVR

255, boul. Constable
McMasterville (Québec) J3G 6N9