Mouvement de joueur
Politique de mouvement de joueur - C.S. Vallée-du-Richelieu.
CONSIDÉRANT QUE LE C.S. VALLÉE-DU- RICHELIEU:
DÉSIRE DÉVELOPPER LES JOUEURS LOCAUX ;
DÉSIRE FAIRE ÉVOLUER LES JOUEURS LOCAUX LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE ET AU MEILLEUR NIVEAU POSSIBLE, ET CE POUR CHACUN DES JOUEURS ;
SOUHAITE PRIORISER UN JOUEUR FORMÉ AU CLUB À UN JOUEUR FORMÉ AILLEURS ;
SOUHAITE QUE SES ÉQUIPES SOIENT FORMÉES DU PLUS DE JOUEURS LOCAUX POSSIBLE, PEU IMPORTE L’ÂGE ;
QUE LE C.S VALLÉE-DU-RICHELIEU RESPECTE LE CHOIX DES JOUEURS LOCAUX DE JOUER AILLEURS À N’IMPORTE QUEL ÂGE ;
LE C.S. VALLÉE-DU-RICHELIEU ÉTABLIT DONC QUE :
Le directeur sportif est le responsable du mouvement de joueur. C’est à lui, ou à la personne que lui-même mandate, que revient le devoir de communiquer avec un autre club.
Aucun joueur provenant d’un autre club peut fouler un terrain du club avec une équipe du C.S. Vallée-du-Richelieu sans avoir remis au club le document de protocole de mouvement de joueur au club dans un délai suffisant permettant au directeur sportif du C.S. Vallée-du-Richelieu de l’acheminer à son club de provenance.
Aucun joueur provenant d'un autre club peut fouler un terrain du club avec une équipe du C.S. Vallée-du-Richelieu sans que celui-ci n'ait été annoncé au préalable ni sans avoir obtenu l'autorisation du directeur sportif.
Avant de procéder à quelconque approche auprès d’un joueur d’un autre club, le document de mouvement de joueur signalant l’intérêt du club d’entrer en contact avec le ou les joueurs en question doit avoir été envoyé au club(s) concerné(s) avant que le contact soit établi avec le parent / le joueur de l’autre club. Seul le directeur sportif OU la personne mandatée peut transmettre ce document à l’autre club.
Aucun joueur ou joueuse de U4 à U12 ne peut être approché, invité ou sollicité par un membre du C.S. Vallée-du-Richelieu. Si un joueur d’une de ces catégories approche un membre du C.S. Vallée-du-Richelieu, il est exigé à ce dernier de le référer à son responsable /supérieur selon les canaux de communication établis. Il revient au directeur sportif d’assurer le suivi de ce dossier.
Camps d’identification (13 ans et +) : Tout joueur répondant à une invitation doit aviser par écrit 1 semaine à l’avance de son intérêt à participer aux essais. Avant de décider de garder un nouveau joueur, tout joueur muté qui se voit relégué à une catégorie inférieure à celle pour laquelle sa participation aux essais avait été accordée devra être invité à retourner vers son club de résidence ou obtenir l’autorisation de celui-ci d’évoluer dans une catégorie inférieure à celle annoncée.
Aucune mutation ni affiliation ne peut être effectuée à moins que la procédure prescrite n’ait été respectée.
À talent égal, un joueur résident sera toujours priorisé!