PASSEPORT VACCINAL

PASSEPORT VACCINAL.jpg

Avis important aux membres

​Vous trouverez toutes les informations pertinentes mises à jour en lien avec l’implantation du passeport vaccinal au Club de soccer de la Vallée-Du-Richelieu. Merci de bien vouloir en prendre connaissance. Les mesures sanitaires restent en place. 

Implantation du Passeport vaccinal

À compter du 1er septembre 2021, conformément aux exigences gouvernementales, tous les joueurs du CSVR de 13 ans et plus devront obligatoirement présenter leur passeport vaccinal numérique à un responsable d'équipe afin accéder aux activités (entraînements et matchs).

 

Une période d’adaptation est prévue du 1er au 14 septembre, pendant laquelle le passeport vaccinal sera déployé, sans toutefois qu’aucune sanction ne soit appliquée. Les joueur.se.s qui n’ont pas encore leur Passeport vaccinal seront admis aux activités mais devront se conformer d’ici le 14 septembre. Notez qu'il faut compter un délai de 7 jours après la 2e dose. 

​Les éducateurs et bénévoles qui sont aussi joueurs doivent présenter leur Passeport vaccinal.

​Concernant les joueurs qui ne présentent pas de statut vaccinal et le remboursement du reste de la saison, aucune décision n’a encore été prise par le conseil d’administration. Le CSVR se conformera quoi qu’il arrive à la Loi sur la protection du consommateur. L’information sera communiquée aux joueurs concernés quand une décision sera prise.

​Le statut vaccinal est une information médicale confidentielle. La tâche de vérifier les Passeports est confiée par le club aux responsables d’équipes exclusivement (éducateurs, entraineurs, gérants et capitaines des équipes sénior). En aucun cas l’information reçue ne doit être partagée avec d’autres personnes, y compris les membres de l’équipe, sauf avec les responsables du Club identifiés soit le registraire, le directeur technique et la responsable du dossier au conseil d’administration.

Passeport vaccinal

​Le joueur doit fournir sa preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche son niveau de protection à son responsable d'équipe. Le responsable d'équipe doit transmettre toutes les preuves de vaccination au CSVR.  Veuillez noter que la vérification sera faite une seule fois. Par contre, le joueur doit avoir en tout temps sa preuve de vaccination avec lui pour vérification. Le registraire du CSVR ajoutera le joueur sur PTS qui pourra ainsi être actif sur les feuilles de matchs. Sans la preuve envoyée, le joueur sera bloqué par le système et ne pourra pas être ajouté sur les feuilles de match.

Le gérant d'équipe/capitaine/entraineur doit transmettre ce tableau lorsqu'il aura accumulé toutes les preuves vaccinales partir de l’application VaxiCode verif en JPG ou PDF à l'adresse suivante : passeportvaccinal@csvr.ca