PERSONNEL ADMINISTRATIF

PATRICK TURGEON
DIRECTEUR GÉNÉRAL

 

5 OCTOBRE 2021

Ce n’est que quelques jours après l’annonce de la venue d’un nouveau directeur technique que le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu est fier d’accueillir à bord Monsieur Patrick Turgeon à titre de directeur général. Anciennement au poste de DG de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska, M. Turgeon était depuis 2015 à la tête du Club de soccer du Bas-Richelieu.

Journaliste de formation, Patrick s’est bâti une solide réputation dans la région au cours des 15 dernières années, occupant des postes d’administrateur au C.S.B.R. ainsi qu’à l’A.R.S.R.Y. C’est en 2011 qu’il sauta sur l’occasion de consacrer sa vie professionnelle au soccer, alors qu’il accepta le poste de Directeur général de l’ARSRY, succédant ainsi à M. Martin Bélanger, actuel directeur du Cosmos de Granby. Il y passa quelques années avant de retourner chez lui, à Sorel-Tracy, alors qu’il débuta un mandat en tant que DG du C.S.B.R.

Patrick a mené le C.S.B.R d’une main de maître, devenant en 2021 le 3e club avec le plus grand nombre de membres affiliés de l’ARSRY. Le club de soccer du Bas-Richelieu a obtenu plusieurs distinctions alors qu’il a à sa direction M. Turgeon.

C’est maintenant en tant qu’employé du C.S.V.R qu’il continuera son parcours dans le monde du soccer. Il rejoindra Thierry Zummo-Pattiniez, Pierre-Luc Roy ainsi que Francis Duceppe, tous les trois membres du staff technique. Nous sommes très heureux d’accueillir Patrick au sein de notre équipe et fier de cet ajout majeur pour le C.S.V.R.

Bienvenue à bord Patrick!

PERSONNEL TECHNIQUE

20 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil d’administration du Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu est fier d’annoncer à ses membres et partenaires le retour de Monsieur Thierry Zummo-Pattiniez. Un peu plus de deux ans après son départ, Thierry rentre au bercail et occupera à nouveau le poste de Directeur Technique.

 

Originaire de Beloeil, M. Zummo-Pattiniez est membre affilié au CSVR depuis 1991. Celui qui a en effet commencé la pratique du soccer en tant que joueur à l’âge de 5 ans, a aussi été arbitre et entraîneur au sein du club avant de quitter pour la région de Québec en 2006. Titulaire de baccalauréat en intervention sportive à l’Université Laval, il a officiellement entamé sa carrière professionnelle dans le monde du soccer en mars 2011, alors qu’il occupait le poste de coordonnateur au FC St-Hyacinthe. Ce ne sont que quelques mois plus tard, Janvier 2012, qu’il joignait l’Association régionale de soccer Richelieu-Yamaska en tant qu’adjoint au directeur technique. Alors qu’il profitait de son passage à l’ARS, Thierry obtenait sa licence B provinciale à l’automne 2013.

 

C’est donc en janvier 2014 qu’il acceptait un poste du directeur technique pour une première fois chez lui, au CSVR! Le premier mandat s’est échelonné sur près de 6 belles années, alors qu’il quittait par choix le club en juin 2019. À partir du lundi 20 septembre 2021, Thierry Zummo-Pattiniez est officiellement de retour et sera entre autres accompagné dans ses fonctions par M. Pierre-Luc Roy et M. Francis Duceppe, tous deux adjoints au directeur technique.

 

Le Club de soccer de la Vallée-du-Richelieu annoncera sous peu d’autres nominations au sein de son équipe de travail. Tous sont conscients qu’un beau défi se présente devant eux mais sont bien déterminés à le relever. Le Conseil d’administration est optimiste quant aux effets positifs qu’auront ces décisions, entre autres sur la qualité du service offert aux membres!

 

Bon retour parmi nous Thierry !

THIERRY ZUMMO-PATTINIEZ
DIRECTEUR  TECHNIQUE

 

PIERRE-LUC ROY
DIRECTEUR  TECHNIQUE ADJOINT

 

FRANCIS DUCEPPE
DIRECTEUR  TECHNIQUE ADJOINT