PROGRAMME 13-17 ANS

Titre délicat

Le soccer juvénile englobe tous les joueurs de U13 à U17. Contrairement au CDC qui établit des standards pour tous les joueurs d’une même catégorie d'âge, les standards pour le soccer juvénile sont établis selon le niveau de Compétition de l’Équipe. Pour un joueur, le début du soccer juvénile marque aussi la conclusion de sa participation dans le CDC.

PRINCIPES

1.Le club aura des périodes d’essais pour être capable de classifier les joueurs par compétences dans un des niveaux de compétition offerts par le club.

2.Les équipes seront ouvertes, donc un joueur peut monter ou descendre de classe à n’importe quel moment selon les critères exigés par le club.

3.Les équipes s’entraîneront séparément en général, mais le club est libre de jumeler des équipes si le niveau est similaire.

4.Le travail par atelier est moins présent, et un travail isolé par équipe prend sa place.

* À NOTER *

 

Pour les catégories U13 à U17, des standards sont établis pour les compétitions « développement », soit la Ligue de Développement Régionale (LDR) = AA, Ligue de Développement Provinciale (LDP) = AAA et la Première Ligue de Soccer Juvénile du Juvénile (PLSJQ) = Nouvelle Catégorie + Élevé que le AAA;

 

Aucun standard minimum n’est établi pour les compétitions « Récréation » locales et régionales.

Le Soccer Juvénile prendra différentes formes selon le niveau de compétition de l’équipe. Le nombre  d’entraînements par année offert par le club doit respecter les minimums et les maximums de Soccer Québec

Comment lire les exemples sur les pages suivantes:

Le club doit offrir un minimum d’une séance par semaine pour respecter les standards de chaque niveau de  compétition. Par contre, à ce stade  et durant cette période, il est recommandé  d’offrir 2 entraînements par  semaine.

 

Le club peut offrir un maximum d’une séance par semaine pour respecter les standards de chaque niveau de compétition. Par contre, à ce stade  et durant cette période, un congé complet sera recommandé.

 

Le club a la flexibilité d’ajuster le volume d’entraînement durant ces blocs. Il n’a aucune obligation d’offrir des  entraînements pour être conforme aux standards de chaque niveau de compétition. Si le club décide d’ajouter des blocs d’entraînement durant les périodes optionnelles, il doit respecter les minimums ou maximums de séances d’entraînement pour la LDP. La participation des joueurs à ce bloc d’entraînement  optionnel, ne doit pas être rendue obligatoire par le club.

OFFRE DE SERVICE

RÉCRÉATIF

U13 à U16 -Ligue juvénile récréative 7 vs 7  (12 à 14 semaines) 

TARIF : 245$ 

U16 et + (ils évolueront dans la ligue récréative sénior 7 vs 7 2ème division )

TARIF : 245$ 

 

  • Le prix inclut l’équipement (maillot, short et bas)  

 

 

​COMPÉTITIF

U13 et + compétitif (24 à 30 semaines) 

 

2 à 3 fois par semaine avec sélections des joueurs pour équipes A et AA 

 

TARIF: 

Équipes A : 345$ 

Équipes AA: 445$ 

 

  • Le prix n’inclut pas l’équipement (115$) 

SOCCER DE RUE

(5vs5) - (12 à 14 semaines)

 

Catégorie U13 à U16- Ouvert à toutes les classes

(récréatif, A et AA) 

 

Le CSVR est heureux de vous offrir une nouveauté de service pour

cet été en vous offrant la possibilité de vous inscrire pour le

Soccer de Rue.

 


Le Soccer de rue se déroule sous un format de jeu 5 VS 5 à l'extérieur qui ressemble beaucoup au futsal. Ce type de jeu permet entre autres de développer les capacités techniques et aussi apporte un dynamisme et rythme de jeu aux joueurs qui est différent. Ce type de service est très complémentaire aux activités régulières que l'on retrouve en soccer.

 

1 fois par semaine, soccer 5 vs 5 style futsal extérieur (1 match) 

​TARIF : 195$  

95$ si le joueur(-euse) joue déjà dans une autre offre de service du CSVR 

 

Le prix inclut l’équipement 

CSVR

255, boul. Constable
McMasterville (Québec) J3G 6N9

info@csvr.ca / 450-446-4896

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
sq.jpg