top of page

PROGRAMMES

Qu'est-ce que le CDC (École de soccer - ÉDS )?

Le Centre de Développement du Club (CDC ou ÉDS, pour le CSVR) répond à un ensemble de standards qui orientera la planification et la gestion des programmes de soccer de base. Le soccer de base représente pour Soccer Québec la partie principale et à privilégier, de ses responsabilités et de ses programmes envers les jeunes de U4 à U12. Tous les joueurs de 4 à 12 ans, affiliés à un club, font partie du CDC. 

Po

De U4 à U8, tous les matchs sont dorénavant intégrés aux séances d’entraînement pendant les ateliers mis en place.


Pour les catégories U9 à U12, une compétition « locale » est offerte à tout jeune qui souhaite participer à un match et un entraînement par semaine, toujours en se rappelant qu’il y est par choix et non par sélection selon son niveau de compétence.

Offerte aux joueurs et joueuses ayant envie de jouer à proximité de la maison (sur notre territoire seulement) à défaut d’une partie par semaine. Les équipes sont formées (le plus équilibré possible) dans les deux premières semaines et sont fixées pour la saison.
Conseillé aux joueurs de niveau débutant à intermédiaire qui ne désirent pas s’investir à long terme dans le soccer

  • Ligue régionale :

Offerte aux joueurs et joueuses inscrits dans le forfait École de soccer 2 / 3 (ÉDS 2 = deux entraînements/ semaine, ÉDS3 = 3 entraînements / semaine) qui désirent jouer à un niveau de compétition plus élevé contre des équipes d’autres clubs de la Montérégie (Les parties peuvent donc se joueur sur le territoire de ces clubs). Conseillé aux joueurs de niveau avancé.

  • Initiation - U4 à U6 (2020-2018) : Contenu basé sur le développement des habiletés motrices de base et des fondamentaux du mouvement. DLTJ - Départ actif.

  • Les espoirs - U7 à U8 (2017-2016) : Contenu basé sur le développement des habiletés motrices de base et des fondamentaux du mouvement. DLTJ- Les Fondamentaux. Format de séance par ateliers + « mini match » intégrés à chacun des entraînements. Format de jeu 5 v 5.

  • Les espoirs - U9-U10 : Découverte phase 2. Contenu basé sur l’apprentissage des gestes techniques et la progression individuelle du joueur. Format de séance par ateliers + « mini match » intégrés à chacun des entraînements. Format de jeu entre 5 v 5 et 7 v 7.

  • Les pré-juvénile U11-12 : Contenu basé sur le développement des gestes techniques et l’enchainement des gestes techniques. DLTJ - Apprendre à s’entraîner. L’athlète prendra de plus en plus conscience de son environnement de jeu (coéquipiers, adversaires, espace, etc.). Intégration des notions tactiques offensives et défensives. Format de jeu 7 v 7 et 9 v 9.

bottom of page